Retour

12 avril 2021

Business

goeasy Ltd. fait l’acquisition de LendCare Holdings Inc. pour 320 millions de dollars canadiens

TORONTO, le 12 avril 2021 - LendCare, une société canadienne de premier plan dans le domaine du financement et de la technologie des points de vente, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par goeasy Ltd. (TSX : GSY). Selon les termes de l’accord, goeasy versera 320 millions de dollars sous la forme d’une combinaison d’espèces et de 10 millions de dollars en actions ordinaires que les fondateurs de LendCare ont choisi de recevoir en contrepartie. La clôture de l’acquisition est prévue pour le deuxième trimestre de 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.

goeasy est l’un des principaux fournisseurs de services de crédit-bail et de prêt non conventionnels au Canada. L’entreprise propose une grande variété de produits financiers qui aident les Canadiens à s’assurer un meilleur avenir financier. Son engagement à aider les 9,4 millions d’emprunteurs canadiens de second ordre qui se voient souvent refuser un crédit par les banques et autres institutions financières traditionnelles, est fondé sur une vision qui consiste à aider les Canadiens ordinaires à s’engager dès aujourd’hui sur la voie d’un avenir meilleur. Grâce à une large gamme de produits et de services financiers, notamment des prêts à tempérament garantis et non garantis, des crédits-bails à la consommation et des financements sur le lieu de vente, goeasy a pour objectif d’aider les Canadiens à reconstruire leur crédit et accéder aux prêts à taux préférentiel.

L’acquisition de LendCare devrait accélérer la croissance de goeasy sur le marché du crédit à la consommation grâce à l’élargissement de sa gamme de produits et de sa plateforme de distribution aux points de vente.

« Nous avons réalisé une croissance incroyable au cours des 15 dernières années et cette acquisition servira à accélérer la stratégie de croissance actuelle de LendCare grâce aux investissements significatifs de goeasy dans l’entreprise. Ensemble, nous contribuerons à offrir à nos clients et à nos commerçants une gamme de produits et une expérience de financement encore meilleures », a déclaré Ali Metel, président-directeur général de LendCare. « Notre succès a été extraordinaire et je suis fier de ce que nous avons accompli et je me réjouis d’un avenir prometteur. »

LendCare a connu une croissance accélérée, avec plus de 6 milliards de dollars de demandes de prêts traitées et près de 3 000 entreprises desservies.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ali, Mark et toute l’équipe de LendCare chez goeasy. Ils ont construit une entreprise remarquable et nous sommes impatients de leur fournir le soutien et les investissements qui les aideront à réaliser leurs plans de croissance ambitieux », a déclaré Jason Mullins, président-directeur général de goeasy. « LendCare est une entreprise complémentaire de goeasy, qui nous permettra d’accélérer notre stratégie de croissance en élargissant notre gamme de produits financiers et en développant notre canal de prêt sur le point de vente. »

À propos de goeasy

goeasy Ltd., une entreprise canadienne dont le siège social se situe à Mississauga (Ontario), fournit des services de crédit-bail et de prêt non conventionnels par le biais de ses divisions easyhome et easyfinancière. Grâce à une large gamme de produits et de services financiers, notamment des prêts à tempérament garantis et non garantis, goeasy a pour objectif d’aider les Canadiens à s’assurer un meilleur avenir financier en reconstruisant leur crédit pour accéder aux prêts à taux préférentiel. Les clients peuvent effectuer des transactions en toute transparence avec easyhome et easyfinancière grâce à un modèle omnicanal qui comprend des services en ligne et mobiles, ainsi que plus de 400 succursales de crédit-bail et de prêt dans tout le Canada, soutenus par plus de 2 000 employés. Au cours de son histoire, la société a servi plus d’un million de Canadiens et a émis 5 milliards de dollars de prêts. Un client sur trois a obtenu un crédit de premier ordre et 60 % ont amélioré leur cote de crédit dans les 12 mois suivant l’emprunt.

Accréditée par le Better Business Bureau, goeasy est fière d’avoir reçu plusieurs récompenses, notamment le Most Admired Corporate Cultures de Waterstone Canada, le prix Glassdoor des plus grands chefs de la direction, le prix Achievers Top 50 Most Engaged Workplaces in North America, le prix Greater Toronto Top Employers, le prix Canada’s Top 50 FinTech Companies du Digital Finance Institute, un classement au TSX30 et une place au classement Report on Business des entreprises les plus florissantes du Canada. L’entreprise et ses employés croient fermement qu’il est important de redonner aux communautés dans lesquelles elle est implantée et a recueilli plus de 3,5 millions de dollars pour soutenir ses partenariats de longue date avec Clubs Garçons et Filles du Canada, Habitat pour l’Humanité et de nombreux autres organismes de bienfaisance locaux.

Les actions ordinaires de goeasy sont cotées à la bourse de Tortonto (TSX) sous le symbole « GSY ». goeasy est noté BB- par S&P et Ba3 par Moody’s. Visiter www.goeasy.com.

Demandes de renseignements des médias : Jackie Bain, chef du marketing jbain@lendcare.ca 1 866 291-4045, poste 1801


Lendcare à être acquis par goeasy

Lendcare à être acquis par goeasy

Le 12 avril 2021, nous avons annoncé que LendCare a conclu un accord pour être acquis par goeasy Ltd. goeasy est l’un des principaux fournisseur de services financiers alternatifs et crédit-bail au Canada. L’entreprise propose une grande variété de produits financiers qui aident les Canadiens à s’assurer un meilleur avenir financier.


Cette acquisition stratégique ouvre des perspectives extraordinaires pour LendCare, nos employés, nos clients et nos partenaires. Nous continuerons à nous appuyer sur l’incroyable croissance que nous avons réalisée jusqu’à présent et à accélérer notre stratégie de croissance grâce aux investissements de goeasy dans l’activité de LendCare.


LendCare continuera d’opérer comme aujourd’hui. Rien ne changera dans notre relation avec vous. Notre équipe de direction actuelle restera en place et vous continuerez à travailler avec l’équipe comme vous l’avez toujours fait. Nos équipes continueront à vous fournir le haut niveau de soutien auquel vous êtes habitués.


En savoir plus au sujet de cette annonce.